Hypertherm a annoncé sur le salon FABTECH 2021 à Chicago le lancement de trois nouveaux systèmes plasma à air appelés Powermax SYNC qui seront disponibles en France à partir de la mi-janvier 2022. Dotée d’une intelligence intégrée et de cartouches consommables révolutionnaires en une seule pièce, cette nouvelle génération de systèmes Powermax65/85/105 ne ressemble à aucun autre système plasma au monde.
Le système Powermax SYNC et sa torche SmartSYNC remplacent le traditionnel assemblage de cinq consommables par une seule cartouche dotée d’un code de couleurs. La technologie intégrée dans chaque cartouche règle automatiquement l’intensité de courant, la pression d’air et le mode de fonctionnement adéquats et informe l’opérateur lorsqu’une nouvelle cartouche est nécessaire. En outre, les commandes situées sur la torche SmartSYNC permettent à l’opérateur de régler l’intensité de courant et de changer la cartouche sans retourner à la source de courant.
La cartouche est fabriquée d’une seule pièce ; ainsi, tous les éléments sont parfaitement alignés et optimisés. Par conséquent, la cartouche Hypertherm pour les systèmes Powermax dure jusqu’à deux fois plus longtemps et permet d’effectuer des coupes plus nettes comparativement à celles réalisées à l’aide de consommables traditionnels. La cartouche est également capable de suivre les données, comme les amorçages et la durée d’activation de l’arc, afin de déterminer les tendances et de rendre le fonctionnement plus efficace.
«
La série Powermax SYNC est incroyablement facile à utiliser et permet de réduire les coûts de fonctionnement et d’améliorer la performance comparativement aux autres systèmes plasma à air précédents », déclare Erik Brine, directeur général de l’équipe Powermax d’Hypertherm. «
Nous sommes très heureux d’introduire ce nouveau produit réellement révolutionnaire dans le secteur de la fabrication. Ce fonctionnement simplifié permet d’aider les fabricants à relever plusieurs des défis les plus complexes auxquels ils sont confrontés de nos jours en éliminant les erreurs des opérateurs, les temps morts, le dépannage, le gaspillage et la durée de formation, tout en offrant la même fiabilité de pointe pour laquelle tous les systèmes Powermax sont reconnus. »
Dans le cadre de l’engagement d’Hypertherm d’offrir les mises à jour technologiques aux propriétaires de ses anciens systèmes plasma, les ingénieurs d’Hypertherm ont créé un adaptateur pour les torches Duramax et Duramax Lock. Cela permettra aux propriétaires de systèmes Powermax45 XP et Powermax65/85/105 de profiter de certains avantages de la plateforme de consommables en cartouche, comme les changements plus rapides, la commande et le suivi de stock facilités, une plus longue durée de vie et une meilleure qualité de coupe.
Le nouveau générateur plasma Hypertherm Powermax SYNC et ses cartouches