Assay (Angleterre) a opté pour ALLTEC en tant que fournisseur de choix de ses systèmes laser pour le marquage et la gravure. Les nouveaux centres de marquage au laser ALLTEC ECO offrent des prestations convaincantes et flexibles et maîtrisent ainsi parfaitement le marquage de produits en métaux précieux, une tâche évolutive en termes de sécurité et de qualité.
Les systèmes ALLTEC ECO sont idéals aussi bien pour les applications simples que complexes. Avec ce laser, Assay est en mesure d'appliquer de plus petits caractères et des caractères complexes qui ? comparés aux techniques d'applications traditionnelles - sont mieux lisibles. Du fait que seulement peu de forces sont générées, même des produits finis peuvent être marqués ou gravés sans nécessité de retouche fastidieuse. Des matériaux minces et enduits peuvent être traités avec un très bon résultat qui - avec les méthodes traditionnelles - n'a jamais pu être obtenu.
Les ALLTEC ECO sont équipés de systèmes de traitement d'images et permettent ainsi un déroulement entièrement automatique des processus de marquage/gravure. Un exemple tiré de la pratique : «
Nous avions juste lancé un ordre complexe sur l'une de nos installations ALLTEC ECO » explique Peter Tracey, le spécialiste laser de Sheffield Assay. «
D'un seul coup, une alarme de simulation d'incendie nous a obligé de quitter immédiatement le poste de travail. Alors que, sur le parking de l'entreprise, nous nous exercions pour nous préparer à un vrai cas d'incendie, notre installation laser nous faisait gagner de l'argent ! »