Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

MICRONORA 2016 : LASER CHEVAL dévoilera sa nouvelle machine LEM QUARTZ

13/07/2016
Laser Cheval profitera du salon MICRONORA pour présenter sa nouvelle machine LEM QUARTZ qui intègre une source laser picoseconde. L’idée de départ était de proposer une machine capable d’apporter une réelle amélioration de la qualité pour des opérations sur des produits haut de gamme tout en restant dans une catégorie de prix raisonnable et, accessoirement, inoccupée jusque-là.

Aujourd’hui, l’offre en terme de sources laser est particulièrement large sur le marché, l’intégrateur doit faire un choix qui, au final, se résume généralement à devoir mettre la priorité ou sur le prix ou sur les performances.

Laser Cheval a donc pris le pari d’intégrer à sa nouvelle machine un laser à impulsion courte (picoseconde), technologie optimisée qui offre le meilleur compromis coût / performance.

L’entreprise entend bien couvrir un maximum d’applications avec ce système. Le but n’est pas d’évoluer sur un marché de niche mais d’offrir un réel potentiel dans l’amélioration de qualité dans les opérations de gravage et de marquage et réduire les opérations de reprise après l’usinage laser.

Les opérations laser sur des pièces disposées sur des plateaux ont été rendues plus performantes par l’intégration d’un système d’axes commandant le déplacement des conditionnements. La visualisation des pièces par un système de vision capable de diriger le laser à l’endroit exact contribue à garantir la précision et à obtenir un gain de temps non négligeable.


LASER CHEVAL intègre à sa nouvelle machine un laser à impulsion courte (picoseconde)