INDUSTRIE 2015 : évolution des lasers de marquage et positionnement de Rofin sur le micro usinage
09/02/2015
La gamme de lasers de marquage Rofin Powerline est en constante évolution, afin de toujours faire face aux nouvelles exigences de production des industriels. Ainsi, grâce aux puissances élevées de ces lasers (jusque 100W), il est possible de réaliser des gravures très profondes dans des temps très courts, ou des marquages à la volée à des cadences de plusieurs centaines de mètres par minute.
Pour les matériaux sensibles comme les thermoplastiques, les lasers Powerline Pico, avec leurs impulsions dont les durées sont inférieures à la nanoseconde, permettent de réaliser des marquages toujours plus esthétiques et contrastés.
Les applications de micro usinage ne sont pas en reste, grâce aux lasers à impulsions ultra courtes StarPico et StarFemto permettant, grâce à un apport de chaleur quasiment nul sur la pièce, d’obtenir des résultats ne nécessitant aucune finition supplémentaire, quelque soit la nature du matériau : métal, polymère, et même la découpe de verre par filamentation réalisée grâce à la technologie brevetée SmartCleave.