Cette nouvelle solution de marquage a une longueur d’onde de 532 nm qui permet de marquer sur des matières qui n’interagissent pas avec les solutions laser classiques (infrarouges) tels que le Yag, le Fibre ou le CO₂.
Cette solution conduit la marque Technifor à répondre aux besoins de marchés spécifiques : médical, électronique, électrique, plasturgie… puisqu’elle permet de marquer sur des matières comme le silicone, les matériaux réfléchissants (cuivre, argent, or…), les circuits imprimés, la céramique et une large palette de plastiques.
Le laser vert n'altère pas le matériau en profondeur.
La finesse du faisceau exceptionnelle (30 μm) lui confère une qualité de marquage inégalée : marquage très fin de petits caractères ou Data Matrix™. Le TG400 permet ainsi un marquage en surface qui ne détériore pas le matériau puisqu’il n’est pas échauffé.
Le logiciel pilotant le laser vert TG400, spécialement développé par Gravotech Group, permet de façon totalement intuitive et efficace de mettre en place une identification et une traçabilité de tous types de production.
La communication avec tous types de base de données, l’intégration de codes (barres, Data Matrix™, QR), de visuels et de logos, se fait en quelques clics.