C’est grâce à un solide savoir-faire en matière de conception de machines laser industrielles que ES TECHNOLOGY est aujourd’hui en mesure de proposer un système innovant de marquage laser mobile qui allie qualité et rapidité de marquage, mise en oeuvre aisée, sécurité et prix compétitif.
Avec le es PISTOL, ce n’est plus la pièce qui vient au laser mais, le laser qui va à la pièce. De quoi marquer toutes sortes d’informations (textes, codes, logos, etc.) sur des pièces encombrantes et difficiles à déplacer ou même sur des produits déjà finis grâce à un système laser compact, léger et portable.
Pour assurer une qualité de marquage irréprochable malgré la mobilité du système, ES TECHNOLOGY a intégré au coeur du es PISTOL, la technologie du laser à fibre Ytterbium es CODE (20 Watt, champ de marquage : 142 mm de diamètre, consommation électrique : 350 Watt max) dont le faisceau présente une grande stabilité. La rapidité de fonctionnement est quant à elle assurée notamment par une vitesse de repositionnement des miroirs galvanométriques de 10 m/s. La mise en oeuvre de cette machine de marquage laser mobile est par ailleurs très aisée grâce, entre autres, à un ordinateur et un logiciel de pilotage laser intégrés et à une interface opérateur accessible par l’intermédiaire d’un écran tactile 10 pouces.
Côté sécurité, le système laser portable est conçu pour empêcher le faisceau de s’échapper de l’espace de marquage faisant de cette machine, une machine laser de classe 1. Premier niveau de sécurité : une cartérisation laser (norme EN 207). Second niveau : un capteur inductif qui empêche le déclenchement du tir laser en cas d’absence de pièce à marquer à l’extrémité. Et enfin, dernier niveau de sécurité : une pompe à vide qui assure que le système reste fermement attaché à la pièce durant le processus de marquage.
Le tout est proposé par ES TECHNOLOGY à un prix d’autant plus compétitif que la fiabilité et le faible besoin en maintenance de ce laser de marquage mobile lui procurent des coûts de fonctionnement particulièrement bas.