Ce nouveau manipulateur pneumatique type Partner EQUO PEC sur colonne développé par Dalmec, est équipé d’un outil de préhension à aimant électropermanent intégré, conçu sur-mesure pour la prise, le levage, le déplacement et la dépose de rouleaux de feuillard.
Simple d’utilisation, ce manipulateur permet à l’opérateur de manœuvrer des rouleaux de feuillard dans l’espace de travail opérationnel, de façon rapide, précise et en toute sécurité, avec zéro effort. Au niveau pratique, cette solution permet une prise parfaite des rouleaux de feuillard placés à plat sur une palette et après inclinaison jusqu’à 90°, leur positionnement à la verticale sur un centre de travail, et vice versa.
Manipulateur pneumatiqueu conçu sur-mesure pour le levage, la manipulation et la dépose de rouleaux de feuillard
Une structure modulaire adaptée à bras articulé
Le manipulateur pneumatique à bras articulé Partner EQUO PEC sur colonne est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de charges dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal.
Ce nouvel équipement industriel se distingue par une structure modulaire conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation assurant ainsi souplesse et précision des mouvements dans tout le volume de travail tout en garantissant un maximum de sécurité pour l’opérateur.
Le manipulateur Partner EQUO s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.
Un équilibrage par vérin pneumatique alimenté par deux circuits préréglés
L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Utilisant uniquement l’air comprimé comme énergie, le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier dose en permanence l’outil de préhension, et le second équilibre les différents poids de la charge.