L'opérateur peut déplacer sa charge dans tous les points du volume de travail sans effort et dans des conditions optimales d'ergonomie et de sécurité. La structure du manipulateur, qui allie robustesse et légèreté, permet d'annuler l'effet de « dérive ».
Autre avantage, de par sa conception, le MAXIP A RTNER permet les manipulations en porte-à-faux. Ainsi, et par exemple, même en présence d'obstacles au-dessus de la pièce à manipuler, le bras manipulateur va pouvoir accéder au produit à manipuler. Le manipulateur va également permettre le basculement ou l'inclinaison des produits avec une totale maîtrise des mouvements. DALMEC associe au manipulateur des outils de préhension standards ou spécifiques. Ils sont alors conçus et fabriqués aux mesures de la charge à manipuler et des diverses opérations à effectuer sur le poste de travail. Une analyse ergonomique du poste de travail fait également partie intégrante de la conception de l'outil de préhension de manière à assurer un confort total à l'opérateur.
Différentes configurations sont proposés selon les contraintes de l'environnement de travail et de la zone à couvrir : sur colonne fixée au sol ou sur colonne montée sur embase autostable ; aérien soit fixe, soit monté sur chariot mobile dans chemin de roulement. Un soin tout particulier est également porté par Dalmec quant au choix des composants qui entrent dans la fabrication de ses manipulateurs. Sélectionnés parmi des marques de renommée internationale, ils sont soumis à des tests très rigoureux afin de garantir leur efficacité, leur fiabilité et leur sécurité dans le temps.
Dans tous les secteurs d'activités, les manipulateurs pneumatiques Dalmec permettent avec une grande aisance la manipulation itérative de toute sorte de charge dans tous les points de volume de son application, tout en s'adaptant à l'environnement de travail, et en permettant d'intervenir dans toutes les directions de l'espace, dans toutes les inclinaisons, même en porte à faux, quel que soit le type d'opération à effectuer. Ceux-ci offrent plus de confort à l'opérateur en réduisant la pénibilité des tâches répétitives. Ainsi, ces manipulateurs permettent aux entreprises de se conformer au réglementations de la Directive européenne 269 / 90 sur la manutention manuelle des charges qui donne le statut d'une obligation légale à la prévention des affections de la colonne vertébrale liées
au travail. Tenant compte du confort et de la sécurité apportés à l'opérateur, les ressources humaines de l'entreprise sont optimisées avec pour effet d'augmenter les cadences de production et donc la rentabilité du travail. Ainsi, un seul utilisateur peut intervenir à plusieurs reprises sur des poids extrêmement lourds pouvant aller jusqu'à 800 kg , et peut déplacer sa charge sans aucune sensation d'effort, avec des gestes naturels det dans la plus grande sécurité, tout en alliant précision et rapidité.
Enfin au-delà d'un design élégant et moderne ces manipulateurs DALMEC répondent aux conditions d'une grande robustesse, fiabilité, maintenabilité et flexibilité de fonctionnement.