Les nouvelles têtes interchangeables pour tournage multidirectionnel (MDT) de Seco, pour une utilisation avec le système de barre modulaire antivibratoire Steadyline, sont désormais dotées de la toute dernière connexion GL développée par Seco. Utilisées ensemble, la connexion GL et la barre Steadyline garantissent une précision et des états de surface exceptionnels lors du rainurage et du tournage. Grâce à ces nouvelles têtes MDT, l'usinage est possible dans les applications à long porte-à-faux ou avec un risque élevé de vibrations.
La connexion GL de très haute précision permet aux utilisateurs de changer les têtes MDT (ou autres têtes type GL) sur la barre Steadyline de manière rapide, aisée et précise. Une fois la barre installée, les têtes peuvent être montées et remontés sans avoir à régler à nouveau le système. L'interface conique quadrilobe de la connexion GL brevetée est dotée de deux positions, afin d'orienter les arêtes de coupe des plaquettes MDT vers le haut ou vers le bas, pour un contrôle efficace des copeaux.
Le système Steadyline assure qu'aucune énergie n'est transmise au porte-outils
Le système Steadyline de Seco est un système d'amortissement des vibrations passif/dynamique qui offre un contrôle efficace des vibrations. « Passif » signifie qu'aucune énergie n'est transmise au porte-outils ; « dynamique » se rapporte au fait que les vibrations de l'outil déclenchent le fonctionnement interne du système. Ce type de système permet ainsi de réaliser des opérations classiques à long porte-à-faux plus rapidement qu'avec des outils traditionnels, tout en réduisant l'effort sur la broche et en offrant un débit copeaux élevé, de bons états de surface et une durée de vie de l'outil accrue.
Les têtes MDT sont également dotées de la technologie de lubrification Jetstream Tooling de Seco. Jetstream Tooling est un système d'arrosage haute pression qui refroidit efficacement la zone de coupe afin d'améliorer la durée de vie de l'outil, la qualité de la pièce et la productivité. Le liquide de refroidissement est acheminé par des canaux à travers l'outil, jusqu'à des orifices extrêmement proches de la zone de coupe.