La nouvelle nuance pour le tournage des aciers GC4215 de Sandvik Coromant apporte de meilleures performances de l'usinage dans toute une variété d'applications. Elle permet d'augmenter les conditions de coupe à sec et sous arrosage. La technologie de pointe de la nuance GC4215 autorise une meilleure productivité sans compromettre la sécurité dans les applications P10 et P20. C'est la dernière née de la nouvelle génération de plaquettes de Sandvik Coromant.
La nuance GC4215 ouvre la voie à des conditions de coupe supérieures qui dépassent celles des autres nuances dans toutes les applications P15. Le nouveau substrat au carbure et la technologie de revêtement s'associent pour offrir une meilleure résistance d'arête. Le domaine d'application s'en trouve élargi. Cette nuance complète et optimise le GC4225 dans le domaine P20. Les performances sont sûres et fiables, notamment en raison de la résistance fortement accrue à la déformation et à l'usure conférée par la combinaison du nouveau substrat et du revêtement à faibles contraintes.
Les performances sont excellentes dans les coupes continues. Il est possible de profiter d'une sécurité d'usinage élevée dans les aciers bas carbone comme dans les aciers faiblement ou fortement alliés. GC4215 est aussi un choix possible pour les applications de tournage des fontes qui demandent de la ténacité. La détection de l'usure est aisée grâce à la coloration noir et or typique des plaquettes de la nouvelle génération pour le tournage des aciers.
GC4215 est la dernière née de la gamme de plaquettes haute productivité pour le tournage des aciers de Sandvik Coromant. GC4225, GC4235 et la nouvelle GC4215 offrent tous les avantages de la nouvelle génération de plaquettes : coûts de production réduits, possibilité de process fiables sans surveillance, production en grandes séries et constance des performances d'un lot à l'autre. En outre, ces outils permettent aussi de mieux exploiter les machines car la résistance de leurs arêtes réduit les risques de rupture, et, par conséquent, les temps morts ; leur résistance à l'usure diminue le besoin de maintenance et permet une production continue avec moins d'ajustements. Par ailleurs, l'usinage à sec est possible.
Le revêtement épais d'alumine Al2O3 à faibles contraintes offre une protection maximale contre l'échauffement et l'usure chimique. La couche de TiCN déposée par la technologie MTCVD apporte la meilleure résistance possible à l'usure mécanique ainsi qu'une bonne adhérence au substrat. Ce dernier est un matériau gradient optimisé pour offrir une résistance maximale à la déformation plastique sans perte de ténacité.