Les machines de la série Pullmax assurent le poinçonnage, le formage, le marquage, le pliage et le taraudage en toute rentabilité.
Le système d’entraînement hydraulique de la poinçonneuse, combiné avec des accélérations de table rapides et des cadences de frappe élevées, augmente la productivité et réduit le coût par pièce pour la fabrication des prototypes, pour les petits ou les grands lots de fabrication. Les poinçonneuses de la série Pullmax usine des pièces jusqu’à 1500 x 3000 mm sans repositionnement dans des épaisseurs de matériau de 8 mm.
Les poinçonneuses de la série Pullmax possède une capacité de formage exceptionnelle, pilotée par un logiciel de pointe. Des bords allant jusqu’à 75 mm peuvent être pliés à n’importe quel angle programmé. Les bords pliés peuvent être orientés sur la tôle sous d’autres angles que de 0 ou 90 degrés en utilisant la fonctionnalité OptiBend, avec une rotation de la tête à 360 degrés. Les pré-découpes, les ouïes de ventilation et les fraisurages peuvent être fabriqués avec précision et il est possible de réaliser des pliages intérieurs aussi bien qu’extérieurs.
La tête rotative permet à chaque outil de tourner sur 360 degrés pour une flexibilité totale.
Les 20 stations d’outils sont toutes conçues pour accueillir des outils de n’importe quelle taille, jusqu’à un diamètre maximal de 90 mm. Tout outil peut être utilisé à n’importe quel endroit sur la tôle. La capacité des outils peut être augmentée avec l’ajout des Multi-Tools indexables dans des configurations de 5 ou 10 stations. Le magasin d’outils externe optionnel, offert sur les modèles Pullmax 720 et 730, fournit 40 stations d’outils supplémentaires, afin de réduire encore davantage le temps de réglage et le temps de changement d’outils.
Les options de manutention automatisée assurent le fonctionnement de la machine sans surveillance 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les modèles Pullmax 520, 530, 720 et 730 peuvent être équipés d’un système de chargement / déchargement, d’un système de déchargement pièce à pièce , et d’un système de tri des pièces. Une goulotte standard de 505 x 525 mm assure l’évacuation rapide des petites pièces. Le système d’automatisation compacte permet le chargement de flans de dimension maximum sur la poinçonneuse, le déchargement, le tri et l’empilage précis des pièces finies et des squelettes, y compris des pièces formées de dimensions allant jusqu’à 1500 x 3000 mm.