La poinçonneuse LVD ?GLOBAL 20-1225? est l'une des dernières générations de poinçonneuses à tourelle à faible encombrement combinée à une commande numérique CNC Fanuc 180i d'avant garde avec affichage graphique et programmation conversationnelle.
Les stations autoindexables et Multi-Tool indexables augmentent la productivité et diminuent les temps de préparation.
La poinçonneuse LVD GLOBAL 20-1225 est équipée en standard de trois stations autoindexables et une quatrième est disponible en option. Le mécanisme d'indexation des outils installés dans un Multit-Tool augmente encore les performances de ces stations. Pilotés par servo moteur sous le contrôle de la Commande Numérique, les poinçons et les matrices de ces trois stations sont orientés avec une résolution de 0,01 degré.
L?entraînement direct des stations autoindexables de la poinçonneuse GLOBAL 20-1225 est totalement intégré aux tourelles et connecté en permanence. Ces stations autoindexables d'un diamètre 88,9 mm peuvent recevoir des porte-outils multiples de capacité 3, 8, 20 ou 30 outils permettant d'accroître considérablement le nombre d'outils utilisables pour une série de pièces.
Avec le ?Mécanisme d'indexation Multit-Tool? chaque outil installé dans un Multi-Tool 3 x Ø 31,75 ou 8 x Ø 12,7 mm peut effectuer un poinçonnage à un angle programmé quelconque par incrément de 0,01°.
Les cycles de poinçonnage de la servo presse hydraulique sont entièrement programmables en position et vitesse. Le préparateur ou l'opérateur peut faire appel à des cycles pré-programmés ou en programmer de nouveaux. Le marteau est activé par un vérin double effet alimenté par une unité hydraulique Haute/Basse pression.
Le système breveté ?Smart Stroke? équipe en standard la poinçonneuse Global 20-1225. Il optimise la productivité de la machine en calculant l'ouverture de presse (PMH) pour chaque opération en fonction de la valeur de déplacement des axes X et Y. Ce calcul se fait automatiquement sans programmation supplémentaire et sans intervention de l'opérateur. ?Smart Stroke' garde l'outil près de la tôle lors de courts déplacements et augmente la distance outil/tôle dès que les déplacements augmentent pour éviter d'éventuels accrochages dans le cas de tôle déformée.
La poinçonneuse est équipée en standard d'une trappe, programmée par la CNC qui permet l'évacuation des pièces jusqu'à 500 x 450 mm (X x Y) de dimensions.
Le système de chargement et de déchargement
LVD-Strippit offre un système de sélection et de préhension automatisé avancé, qui trie et empile une gamme étendue de pièces sur des palettes en bois afin d'augmenter la productivité par la réduction des temps de manipulation et par la production durant la nuit sans main d' oeuvre supplémentaire.
Le système de sélection LVD/STRIPPIT utilise un robot industriel KUKA comme manipulateur qui, associé au logiciel et au système de préhension programmable permet une sélection et une prise rapide des pièces en toute fiabilité.
Le préhenseur possède deux bras équipés chacun de 12 ventouses programmables afin de fournir un maximum de flexibilité dans la sélection des pièces. Sur chaque bras il y a 2 ventouses d'un diamètre de 25 millimètres, les autres sont d'un diamètre de 50mm, ceci pour assurer une prise maximum de la pièce avec un minimum de place sur la pièce. Ceci permet également la sélection et le triage de pièces avec de formes différentes. Les hauteurs d'empilage sont commandées et ajustées par un dispositif de détection incorporé dans le préhenseur.
Les pièces sélectionnées sont empilées sur des palettes avec une précision très élevée de ± 2mm et une hauteur d'empilage maximum de 500 mm sur une palette ou 650 millimètres par rapport au niveau du sol.