La nouvelle lame ALESA se distingue par le fait que, fixée sur son support, en façade elle ne présente aucune vis de fixation gênante en saillie. Cet outil NUTEX peut donc être utilisé sur les centres d'usinage CNC à magasins d'outils et peut travailler directement au niveau de son point de serrage.
Les lames de scie circulaire se fixent sur leur support normalisé au moyen de vis de fixation. Ce type de combinaison lame-support offre une transmission optimale des forces. Diamètre, nombre de dents, forme de la denture et revêtement de la lame sont ajustés en fonction du processus d'usinage. Grâce aux ébauches disponibles en stock, l'outil peut être réalisé dans des délais très courts.
Equipée d'une denture multiple, cette lame de scie circulaire présente une longévité exceptionnelle pouvant être prolongée encore grâce à un revêtement dur. Elle permet des vitesses de coupe jamais atteintes avec une fraise trois tailles, réduisant ainsi la durée des processus et optimisant le taux d'enlèvement de copeaux.
Ces lames de scie circulaire existent en diamètres 40 à 125 mm, largeur de 0.4 à 5 mm, dont certaines avec un épaulement latéral.