Le fabricant d'outils de précision KOMET Group accélère le développement de sa branche de produits dédiée à l'industrie aéronautique et nomme KOMET France pilote, pour le groupe, de tous les segments liés à cette industrie. Il dispose maintenant d'une organisation matricielle pour être à l'écoute permanente de ses clients et de leurs besoins.
La filiale française du groupe Komet devient pilote pour le groupe dans le domaine aéronautique
L'aéronautique représente une part croissante du chiffre d'affaires de KOMET au niveau mondial. KOMET France, à travers David Guerchon, Directeur Général de KOMET France et Peter Büttler, responsable du Business Développement Monde pour le secteur aéronautique, assurent désormais l'interface au niveau du groupe entre le marché et le département 'Recherche et Développement' basé en Allemagne.
« [/italique]Je suis ravi que KOMET France soit nommé site pilote pour le segment aéronautique du groupe[/italique], commente M. David Guerchon.
C'est une véritable reconnaissance de l'importance du marché aéronautique français et de son influence sur le monde. »
Cette nouvelle organisation reflète clairement la volonté de proposer les outils et les solutions les plus abouties, en fonction de chaque marché et de chaque application.
Pour exemple, outre le développement de solutions innovantes pour
l'usinage des matériaux composites, présentées en avant-1ère mondiale au salon Jec Paris 2014, Komet Group offre son savoir-faire et ses compétences pour proposer des solutions hautes performances, autant en perçage qu'en alésage pour l'usinage des alliages de titane.
Komet Group développe en effet des géométries et des revêtements spécifiques pour ces applications, permettant de combiner qualité, durée de vie et gestion du copeau de façon optimale.