Les tests de coupe de WK15CM, la nouvelle nuance de WIDIA Victory destinée au fraisage de la fonte, mettent en évidence une durée de vie d'outil jusqu'à 40% supérieure.
Les pièces réalisées en fonte grise constituent la base de nombreux secteurs industriels, dont notamment l'automobile, l'énergie, l'hydraulique, les équipements lourds et bien plus encore. Les ateliers qui fraisent ces éléments savent mieux que quiconque que la clé du succès réside dans la performance et la fiabilité de l'outil.
Nuance WIDIA Victory destinée au fraisage haute performance de la fonte
C'est la raison pour laquelle WIDIA introduit sa toute dernière nuance WK15CM pour le fraisage en bout, le fraisage à surfacer-dresser, et le fraisage par reproduction avec des géométries dédiées à la fonte.
Une couche d'alumine à grain fin garantit une meilleure résistance à l'usure en améliorant l'intégrité du revêtement aux vitesses élevées. Le traitement post-revêtement breveté des plaquettes WK15CM accroît encore la dureté des arêtes de coupe en améliorant la tension du revêtement. Cette solution aide à combattre le craquage thermique et l'écaillage du revêtement, qui constituent la première cause d'échec de la plupart des plaquettes de fraisage dans l'usinage de la fonte, notamment avec l'utilisation d'un refroidissement.
Les arêtes de coupe sont microlisées pour faciliter les forces de coupe tout en réduisant les frottements et l'adhérence de la pièce. Résultat : une plaquette de fraisage extrêmement fiable, que les ateliers peuvent utiliser pour réaliser davantage de pièces en fonte ou pour accélérer les vitesses de coupe lorsqu'il est question de performances accrues.