Le système de fraises à têtes interchangeables CoroMill 316 est une solution de fraisage vraiment polyvalente. Il convient au surfaçage grande avance, au fraisage de rainures, à l\'interpolation hélicoïdale, au fraisage d\'épaulements, au dressage et au chanfreinage de pièces dans les groupes de matières ISO P à ISO S.
Ce système hautes performances est désormais avec l\'arrosage par l\'intérieur.
L\'usinage des matières comme les superalliages réfractaires, le titane et les aciers inoxydables demande souvent l\'utilisation de l\'arrosage pour contrôler la température et faciliter l\'évacuation des copeaux. La recoupe des copeaux et les bourrages sont souvent à l\'origine de mauvais états de surface, de dommages aux arêtes de coupe et de rupture des outils.
Avec l\'arrosage par l\'intérieur et des orifices de sortie du liquide de coupe positionnés avec précision afin d\'optimiser l\'effet de l\'arrosage, CoroMill 316 donne des résultats inégalés par les solutions existantes basées sur l\'arrosage par l\'extérieur et garantit une évacuation des copeaux supérieure ainsi qu\'une meilleure sécurité des process.
Le système CoroMill 316 facilite le passage rapide et aisé d\'une opération à l\'autre dans les ateliers d\'usinage. Il suffit de changer la tête de fraisage pour modifier le rayon, le nombre de dents, la géométrie ou la nuance de coupe. Les fraises en bout CoroMill 316 conviennent aussi au fraisage cinq axes de parois qui demandent des outils coniques stables et avec de longs porte-à-faux.