Il s'agit d'une fraise à 90° pour un usinage économique et multi-usage. Cette fraise universelle s’utilise dans une large gamme d’applications, notamment en surfaçage, surfaçage – dressage et rainurage, ce qui vous permettra d’augmenter votre productivité.
La conception des plaquettes LNGX 120508ER-M avec une arête de capacité de coupe de 9 mm
permet aussi bien de surfacer, dresser et rainurer, que de faire des opérations d’interpolation hélicoïdale, de ramping et de tréflage progressif. Il est ainsi possible d’augmenter le débit copeaux même avec une faible puissance de coupe. Si la puissance absorbée est diminuée, c’est notamment grâce à la face inclinée de l’arête de planage. La large arête de planage de la plaquette LNGX 12 garantie également une bonne qualité d’état de surface. Cette plaquette est adaptée pour l’usinage des groupes P et K, en semi-finition et finition.
La seconde innovation, la plaquette LNGU 160708SR-M se caractérise par
une plus grande durée de vie dans des con-ditions de coupe difficiles. La plaquette possède une arête de capacité de coupe de 13 mm et est très robuste. Safety la recommande principalement pour le surfaçage, rainurage et le tréflage. Cette plaquette est surtout adaptée pour l’usinage des groupes P et K, en semi-finition.
Ces 2 plaquettes LNGX 12 et LNGU 16 sont disponibles dans les nouveaux revêtements MT-CVD – M9315 et M9325 - de la nouvelle génération de nuances UP!GRADE, et également dans les nuances qui ont déjà prouvé leur efficacité avec les revêtements PVD – 8215, 8230 et 8240.
Il y a toute une gamme de fraises disponibles avec les plaquettes LNGX 12 : fraises à alésage avec des diamètres de 40 à 110 mm, fraises à queue (cylindrique et Weldon) avec des diamètres de 25 à 40 mm et des fraises modulaires avec des diamètres de 32 et 40 mm. Les fraises à queue et modulaires sont spécialement recommandées pour le fraisage avec interpolation hélicoïdale, le ramping et le tréflage progressif. L’assortiment de fraises à aléser disponibles avec les plaquettes LNGU 16 vont des diamètres 63 à 175 mm. Les fraises sont conçues avec un système d’arrosage proche des arêtes de coupe pour une évacuation facilitée des copeaux. La fabrication de la fraise et son traitement thermique aug-mentent sa précision qui est déjà élevée et qui est en accord avec la conception des plaquettes rectifiées en périphérie, ce qui assure un meilleur état de surface.