Annonces : Pro-Dis - Trumpf - Prima Power

Deux revêtements CVD combinés pour la nuance de tournage MC6025 de MITSUBISHI

09/11/2012
En combinant un substrat en carbure et des revêtements spéciaux à une sélection optimale de brise-copeaux, le MC6025 devient la recommandation P20 de premier choix pour l'usinage rapide jusqu'à 300 m/min des aciers doux, carbone et alliés.

La couche supérieure ultra lisse, un nano-revêtement CVD, se compose de TiCN, soumis à un processus du nom de « technologie cristalline » pour le rendre plus fin et plus régulier. Cette technologie a de plus permis d'obtenir une couche Al2O3 plus uniforme qui présente une résistance nettement supérieure à l'usure et aux fractures, allongeant de ce fait la durée de vie des outils aux vitesses élevées telles que celles requises pour une nuance P20.

Les côtés sont recouverts en périphérie de « Black super-even coating ». Ce revêtement est également extrêmement lisse et stabilise l'évolution de l'usure en cours d'usinage, du fait que le frottement est réduit. Les dimensions du produit fini sont également plus précises. En outre, la diminution du frottement empêche des dommages anormaux, comme l'écaillage et assure la stabilité de l'usinage pendant très longtemps.

Le substrat en carbure a également été mis au point pour interagir avec les couches de revêtement, afin de fournir la meilleure combinaison possible. Le substrat présente une composition interne idéale, combinée à une répartition parfaite de la dureté et de la résistance, offrant une résistance maximale à la déformation plastique près de la surface, tout en assurant la rigidité générale nécessaire au centre pour empêcher que les plaquettes ne se cassent sous l'effet de charges lourdes.

Le MC6025 est disponible dans une vaste gamme de géométries négatives, des types CNMG à WNMG. La gamme comprend également des géométries à dépouilles positives de 5º, 7º et 11º.

Mitsubishi vient de compléter sa série de géométries de brise-copeaux conviviales et très faciles à identifier – LP pour « Light cutting » finition) et MP pour « Medium cutting » – et un nouveau brise-copeaux RP pour « Rough cutting » (ébauche). Ce nouveau brise-copeaux RP, parfaitement adapté aux usinages plus lourds, présente une arête tranchante ultra résistante aux fractures et une arête de coupe en pente pour réduire l'accumulation de copeaux.