Les propriétés de coupe très positive avec un 90° parfait de ces nouvelles fraises à surfacer-dresser de la série HiPosTrio reposent sur la ligne HiPos+ et les plaquettes BOMT.
Avec trois arêtes utilisables, la série HiPos Trio offre une rentabilité élevée tout en conservant les avantages des plaquettes à deux arêtes : une bonne capacité de plongée en ramping et une coupe particulièrement douce.
Afin de couvrir le plus large spectre possible de tâches d'usinage, trois dimensions différentes de plaquettes sont d'ores et déjà proposées pour l'introduction sur le marché. La plus petite dimension THLS06 est disponible pour les outils en attachement de type Weldon, à visser ou à trou lisse avec des diamètres de 20 à 63 mm. La dimension moyenne THLS10 propose les mêmes types d'attachements dans des diamètres allant de 32 à 125 mm. La grande dimension THLS13 est disponible pour fraises à alésage. Les profondeurs maximales de coupe sont de l'ordre de 7 mm, 11 mm et 15 mm.
Avec leur large gamme de géométries et de nuances, les plaquettes HiPosTrio sont les mieux adaptées à l'usinage de l'acier, de la fonte, de l'acier inoxydable et des métaux non ferreux. Plusieurs rayons de plaquettes de 0.4 à 1.6mm sont disponibles dans la gamme pour des diamètres de fraises de 25 à 2500mm. Les plaquettes HiPosTrio d’Ingersoll sont particulièrement bien adaptées à l'usinage sans ressaut d'épaulements à 90°.
Grâce aux multiples dimensions, variantes de géométries et rayons, la série peut répondre à tous les besoins de fraisage . La nouvelle série HiPosTrio est une alternative économique aux plaquettes à 2 arêtes sans pour autant renoncer à leurs avantages.
HiPosTrio propose ainsi une solution universelle d'usinage, elle permet d’optimiser la productivité et de réduire les coûts de production.