Une géométrie de goujures et angles d’hélice à pas variables permet de réduire le phénomène de vibrations et d’augmenter la fiabilité et les temps de cycles entre les changements d’outils. Ceci est particulièrement important lors de l’usinage de pièces de grandes dimensions sur lesquelles un re-démarrage d’outil peut laisser des traces de passage indésirables.
En plus de l’angle d’hélice irrégulier, les goujures présentent pour toute la gamme, une poche à copeaux plus profonde pour une meilleure évacuation de ceux-ci. De ce fait, la nouvelle génération de fraises toriques de type VFHVRB convient parfaitement à une avance plus rapide et des profondeurs de coupe plus importantes lors de l’usinage des aciers, aciers inoxydables et alliages titane.
Une géométrie High-tech à elle seule ne suffit pas pour produire des fraises carbure monobloc de qualité supérieure. Un substrat carbure micro grain à haute résistance associé avec le fameux revêtement Impact Miracle permet d’obtenir des performances de haut niveau indispensables dans l’environnement actuel des fabrications. L’extrême résistance thermique, la résistance accrue à l’oxydation et un faible coefficient de frottement du revêtement se traduisent par des performances maximisées et empêchent une usure prématurée de l’outil, même dans des conditions de coupe extrêmement difficiles.
La gamme comprend des fraises pour toutes les applications, du fraisage de matières dures jusqu’aux matières nécessitant des arêtes de coupe plus vives, comme par exemple les aciers inoxydables et les alliages titane. Des fraises hémisphériques pour l’usinage en finition de profils ainsi que des fraises semi-longues pour une portée plus importante complètent la gamme qui comprend 9 types disponibles. En tout, 105 fraises carbure monobloc différentes sont disponibles dans les tailles allant de Ø2 à Ø20 mm.