Les canaux de refroidissement innovants avec section triangulaire en ont fait leurs preuves : ils améliorent le flux du liquide là où il est primordial, c\'est-à-dire à la pointe du foret.
Des recherches approfondies sur la dynamique des flux montrent non seulement les avantages du volume supplémentaire, ils démontrent aussi nettement que cette géométrie des canaux permet au liquide de refroidissement de mieux s\'écouler.
La combinaison de la quantité supplémentaire de flux et de l\'amélioration de l\'alimentation vers la pointe est décisive pour obtenir une haute performance pour le perçage d\'aciers inoxydables de notoriété « collante ».
L\'arête de coupe elle-même, reprend la géométrie incurvée qui a fait le succès des forets MWS, la combinaison de l\'arête incurvée et l\'optimisation de la géométrie des goujures ont été appliqué à la conception du foret garantissant la formation et l\'évacuation des copeaux efficacement. Avec un affûtage approprié pour éliminer les frictions, le perçage fiable à grande vitesse d\'avance dans les aciers inoxydables est désormais possible.
Un tout nouveau revêtement PVD, DP7020 basé sur la technologie MIRACLE, propriété de MITSUBISHI, ajoute la touche finale donnant une plus grande productivité de perçage.
Le revêtement de base AlTiN est complété par une couche de TiN pour augmenter la résistance à l\'usure et dans le cas d\'un perçage dans les Inox l\'importance des propriétés ultra glissantes grâce à la couche TiN est nécessaire, elle évite le collage sur les arêtes de coupe et sur les flancs.
Disponible en standard en dimensions courtes et longues du Ø3mm au Ø14.05mm par incrément de 0.1mm et du Ø14.5mm au Ø20mm par incrément de 0.5mm.
Tous les autres diamètres sont aisément réalisables sur commande.