Kyocera commercialise son nouvel outil de perçage amovible "DRX Magic Drill", développé pour le perçage de trous dans l'industrie du travail des métaux. Le nouveau DRX Magic Drill de Kyocera assure une meilleure évacuation des copeaux et améliore la productivité en réduisant les temps d'usinage. Le nouveau concept du porte-outils, avec ses deux trous vrillés d'alimentation en fluide, assure le refroidissement de la chaleur due au frottement, ainsi qu'une meilleure évacuation des copeaux. Le nouveau DRX offre une goujure interne 60% plus grande que le modèle classique, ce qui améliore nettement l'évacuation des copeaux. Trois nouveaux brise-copeaux, ainsi que trois nouvelles qualités de carbure revêtu DPV sont également commercialisées, en même temps que le porte-outils DRX, pour vous permettre un usinage plus stable et plus efficace de différents matériaux, y compris les matériaux collants comme l'acier inoxydable et l'acier à faible teneur en carbone.
Grâce au nouveau concept de deux trous vrillés d'alimentation en fluide de refroidissement, la goujure interne a été agrandie de 60 % par rapport au modèle classique. Ce concept améliore nettement l'évacuation des copeaux grâce à un espace plus grand dans lequel les copeaux peuvent circuler et sortir du trou en cours de perçage.
Un alliage spécial a été choisi pour les corps de forets afin de réduire les vibrations résultant de l'agrandissement de la goujure interne. Cet alliage spécial renforce également la rigidité et améliore la fiabilité de l'outil.
Grace à un brise-copeaux plus large sur l'arête extérieure, on obtient des copeaux de petite taille même avec des matériaux collants. L'arête interne munie d'un brise-copeaux plat forme en continu des copeaux de taille parfaitement adaptée. Le perçage est parfait, grâce aux trois brise-copeaux, le GM pour l'acier et la fonte, le GH avec une arête renforcée pour les matériaux durs et les interruptions et le SM pour l'acier inoxydable et l'acier à faible teneur en carbone. La conception des grains avec quatre arêtes vives, deux à l'intérieur, et deux à l'extérieur sur la même lame, permet une réduction des coûts.
La nouvelle technologie de revêtement de substrat en carbure MEGACOAT PVD, unique à Kyocera, renforce la résistance à l'usure et à l'oxydation. Trois qualités sont disponibles : PR1230 pour l'acier, PR1225 pour l'acier inoxydable et PR1210 pour la fonte.