CoroMill 360 est une nouvelle
fraise à surfacer à 60 degrés de
Sandvik Coromant. Elle combine une sécurité élevée et des performances rentables dans les segments industriels lourds.
Corps de fraise résistant en acier trempé adapté aux opérations lourdes et exigeantes ; plaquettes fixées par brides-coins dans des cassettes interchangeables pour de meilleures performances de l'usinage. Les cassettes ont un positionnement précis dans le corps de l'outil de manière à permettre des performances fiables en coupe tout en autorisant un changement rapide des plaquettes par un demi tour de clé seulement. Temps de changement d'outil réduit et flexibilité maximale.
Les plaquettes à quatre arêtes offrent une coupe légère. Elles sont disponibles en 19 mm et 28 mm. Les deux tailles s'adaptent au même corps de fraise de manière à réduire les stocks d'outils. La profondeur de coupe maximale est de 18 mm. L'avance à la dent est élevée : productivité élevée. Le biseau plan large permet d'obtenir de bons états de surface dépassant les attentes ordinaires avec une
fraise pour surfaçage lourd.
CoroMill 360 existe en diamètres de 160 à 500 mm et en versions à pas réduit ou à pas fin, pour montage sur mandrin ou mandrin CIS. Les plaquettes sont disponibles dans les nuances de la nouvelle génération de plaquettes pour les aciers, les aciers inoxydables, les fontes et les superalliages réfractaires.