L'interface CoroTurn TR de Sandvik Coromant n'était auparavant disponible que sur les machines multifonctions, à axes multiples. L'entreprise vient aujourd'hui de développer un nouveau CoroTurn TR qui optimise les opérations de tournage et de profilage dans le décolletage et la production employant des machines à poupée mobile. Le système assure des économies en temps et en argent.
L'interface CoroTurn TR (T-Rail) s'est forgé une belle réputation en matière d'accroissement de la stabilité et de la précision des applications de tournage exigeantes. Désormais, le porte-outil CoroTurn TR, de conception innovante et destiné aux machines à poupée mobile, améliore la précision de maintien des outils rigides et permet un tournage sous des tolérances serrées pour une plus large gamme d'applications et de petites pièces. Cette interface stable assure des tolérances serrées, une capacité de répétabilité, mais aussi une précision et une qualité dans de nombreux environnements de production.
La nouvelle conception T-rail de CoroTurn TR, désormais appliquée à des outils à décalage zéro, pour des machines à poupée mobile, assure une indexation répétable de l'arête, réalisée à l'emplacement adéquat de la plaquette, et ce à chaque utilisation. Les tolérances des dimensions sont ainsi conservées pour les pièces plus petites. Cette amélioration de la sécurité permet en outre de produire plus de pièces sur chaque plaquette. Les changements de plaquettes sont donc moins fréquents, ce qui conduit à une réduction du temps de réglage et à une production avec moins de temps morts. Avec une production plus régulière et continue, le nombre de pièces produites peut augmenter et le coût par pièce baisser.
Aujourd'hui, la société propose des porte-outils CoroTurn TR dédiés au décolletage, en taille de manche de 16 mm sur des machines à poupée mobile dotées d'une barre de taille supérieure. Le profilage est ainsi rendu rigide et précis dans les machines à poupée mobile.