Le process normal d'alésage de précision se résume souvent à l'exécution successive d'opérations d'ébauche, de semi finition et de finition suivant la nature du trou brut qui peut être soit percé, soit brut de fonderie. Wohlhaupter a développé son programme CombiLine pour réaliser en une seule opération l'alésage à la côte finale en améliorant les temps d'exécution et l'économie de coupe pour les petites et grandes séries.
CombiLine est conçu pour le montage de deux outils réglables en axial pour le travail sur un même plan ou sur un plan décalé et radial pour la répartition des profondeurs de passe. Chaque outil est réglable séparément avec une précision de 0.002 mm à l'arête de coupe. Le programme couvre une plage de diamètre allant de 24 à 2000 mm de diamètre pour des longueurs jusqu'à 4D. Il comprend aussi un large programme de plaquettes en carbure revêtu ou non, cermet, céramique et CBN.
Dans l'exécution d'alésages sur des carters CombiLine avec plaquette cermet a remplacé un outil d'ébauche avec plaquette carbure revêtu et un outil de finition avec plaquette cermet en ramenant le temps de cycle à 1 min 23 secondes par rapport au temps de cycle de 4 min 35 sec nécessaire avec deux outils pour des cylindricités de 0.001 mm et des concentricités de 0.002 mm. En dehors de la réduction du nombre d'outils et de plaquettes, il faut également décompter les temps de changement et la place libéré dans le magasin d'outils du centre d'usinage, souvent déterminante pour éviter des opérations de reprise.