Le nouveau foret HPC en carbure monobloc pour perçages profonds 20xD et 30xD de la marque exclusive GARANT permet aux utilisateurs de réaliser leurs perçages profonds en une seule opération. Ils gagnent ainsi du temps au perçage et réduisent leurs coûts par pièce ? sans faire de compromis sur la qualité.
Dotés d'une pointe à 135°, ces outils GARANT viennent à bout sans problème de profondeurs de perçage atteignant 20xD ou 30xD. Ils peuvent être utilisés aussi bien en perçage horizontal que vertical et ouvrent aux utilisateurs de nouvelles possibilités dans le perçage profond.
Rapides, précis et propres
Jusqu'à présent, les perçages profonds exigeaient plusieurs opérations. Avec les forets pour perçage profond GARANT 20xD et 30xD, l'utilisateur peut désormais réaliser des perçages profonds en une seule opération. Il gagne ainsi du temps et minimise ses coûts par pièce.
Pour l'utilisateur, il est aussi très important qu'en dépit du gain de temps, les forets délivrent une qualité irréprochable ? indépendamment du matériau travaillé. Les outils GARANT permettent d'obtenir des perçages propres et sans bavures, une haute précision de perçage, une sécurité de processus maximale et une excellente performance d'usinage. En outre, la qualité des perçages est nettement meilleure que celle des perçages conventionnels obtenus en plusieurs opérations. "Même avec des matériaux difficiles à usiner, ces forets pour perçages profonds donnent d'excellents résultats", déclare Bert Bleicher, porte-parole du groupe Hoffmann.
Pour obtenir un résultat de perçage optimal, le foret pilote doit avoir le même diamètre que le foret pour perçage profond. La profondeur minimale de l'avant-trou est de 3xD. "Pour gagner un maximum de temps, nous recommandons aux utilisateurs de prévoir une profondeur de 5xD", explique Erich Hegge, technicien outils coupants du groupe Hoffmann.
Utilisation universelle
Les forets HPC pour perçage profonds sont adaptés pour un large éventail de matériaux : de l'acier de construction à grain fin (500 N à 1.400 N) à la fonte grise en passant par l'acier trempé de moins de 50 HRC et l'acier INOX résistant à la corrosion et aux acides. Ces forets ont reçu un revêtement TiAIN et ont une goujure hélicoïdale. Ces deux forets coupent à droite, sont équipés de quatre listels et de canaux d'arrosage interne. Leur queue cylindrique est normalisée DIN 6535 HA.