La nouvelle nuance GC4220 de Sandvik Coromant apporte une augmentation de la productivité de l'ordre de 20 à 30 pour cent par rapport aux nuances concurrentes grâce à des développements technologiques d'avant-garde et à un revêtement et un substrat améliorés. Elle convient aux opérations d'ébauche et semi-finition et elle supporte très bien les températures élevées générées par le fraisage à grande vitesse et par les matières dures. Elle présente une sécurité et une prévisibilité élevées qui autorisent une très bonne productivité et des débits-copeaux optimaux.
Cette nouvelle nuance offre une meilleure sécurité à grande vitesse et sous haute avance que son prédécesseur, le GC4020. Ses performances sont très bonnes dans les productions sans surveillance et un débit-copeaux important est garanti. La force du GC4220 tient à sa résistance à l'usure en cratère et à la déformation plastique qui sont des problèmes courants à grande vitesse et sous haute avance. Avec une résistance d'arête améliorée, une grande ténacité d'ensemble et une capacité à supporter des conditions de coupe élevées, le GC4220 est plus prévisible en fraisage à sec, en surfaçage comme en fraisage de profils, et il garantit de bons états de surface.
Le GC4220 convient aux applications avec les concepts de fraise CoroMill®. Son introduction pour le fraisage des aciers complète la nouvelle gamme de nuances Sandvik Coromant dans le cadre de la nouvelle génération de plaquettes du carburier suédois.