Les tarauds confirmés PARADUR HT de PROTOTYP sont dorénavant livrables dans leur version longue jusqu'à la dimension de filetage M36. Le taraud avec lubrification interne axiale permet tout particulièrement la réalisation sûre de filetages borgnes dans les aciers (600-1400 N/mm2), mais également dans la fonte grise à copeaux courts, et les alliages AlSi ou de cuivre. La géométrie spéciale des goujures génère des copeaux courts, facilement évacués grâce à la lubrification interne. Les goujures extra-longues assure un écoulement parfait des copeaux, et une sécurité d'usinage élevée, même en cas de filetages profonds jusqu'à 4xd dans des matières de plus grande résistance.
Des utilisations typiques du PARADUR HT sont p.ex des filetages dans des arbres de transmission ou des pièces de carter dans le domaine de la mécanique générale, mais également des applications dans l'industrie automobile comme p.ex. l'usinage des bielles, des vilebrequins ou des arbres à cames.
Le revêtement TiN, associé à un détalonnage renforcé des flancs, permet d'obtenir de longues durées de vie, même lorsque les vitesses de coupe sont élevées.