Nouveau concept de porte-outil et de plaquette carbure à 55° pour le tournage, ce sytème est destiné au chariotage, copiage et profilage de pièces de révolution, lors des utilisations en semi-finition et en finition sur tours à commande numérique, parallèles, multibroches, ou autres machines à pièces tournantes.
Les plaquettes amovibles ont six arêtes de coupe au lieu de quatre sur les DNMG habituellement utilisées en copiage. Cette conception originale offre donc une économie de plus de 33% en terme de coût outil/pièce par arête avant même d'avoir commencé l'usinage. Indépendemment de cet avantage économique, l'autre atout et non des moindres, est la très grande rigidité due à ce concept grâce à son tout nouveau sytème de serrage à fixation double.
Au montage la plaquette ne chute pas grâce à la bride à ressort. Elle ne peut bouger pendant l'usinage car la liaison en "créneau" est très rigide. La force de serrage est très grande avec une extrémité de la bride de forme sphérique se logeant dans l'empreinte conique de la plaquette. Ceci garantit une très bonne précision de repositionnement lors des changements de plaquettes. Avec les géométries originales Sumitomo, la très bonne maîtrise du copeau permet des performances accrues en copiage, profilage et chariotage avec des profondeurs de passe inférieures à 2,5 mm, et en descente de face avec des profondeur de passe de 0,3 à 0,4 mm.