Ce nouveau produit garantit une haute concentricité et une précision accrue aux utilisateurs. L'enrichissement de la gamme de plaquettes permet l'usinage de tous les matériaux.
Le groupe Hoffmann complète ainsi sa gamme exhaustive de 40 000 références par une fraise de précision conçue spécialement pour la rectification dans l'usinage d'outils et de moules. La fraise à plaquettes à copier GARANT se distingue du modèle standard par sa queue en Densimet.
Moins de vibrations
Densimet est un matériau hautement allié au tungstène de très haute densité, très résistant et anti-vibratoire. Cette nouvelle fraise impressionne par son silence de fonctionnement et la qualité des états de surfaces obtenues. En plus, l'utilisateur profite de la présence de plaquettes réversibles très résistantes à l'usure. Cet outil d'usinage est aussi utilisable dans des applications complexes de profondeur importante. «
Nous travaillons quotidiennement à l'innovation et recherchons des matériaux de coupe nouveaux pour pouvoir fournir à nos clients des solutions toujours optimales », explique Bert Bleicher, porte-parole du groupe Hoffmann.
Changement d'outil très précis évitant les tests préliminaires
Tout comme la version à queue en acier, cette fraise offre une haute précision au changement d'outil : la conception particulière du porte-plaquettes permet de positionner la nouvelle fraise exactement comme la précédente. Il n'est donc pas nécessaire d'aligner à nouveau l'ensemble de l'outil ou de corriger les cotes de réglage. Autre plus : obtention d'une qualité des états de surface uniforme, assurée par des plaquettes rectifiées avec précision.
La fraise à tout faire grâce à la gamme étendue de plaquettes
Pour élargir le champ d'applications de la fraise, le groupe Hoffmann proposera dès janvier 2005 deux nouveaux types de plaquettes réversibles rectifiées avec précision. En plus des plaquettes préexistantes pour l'acier, la fonte et, avant tout, l'usinage dur, la gamme de ce spécialiste de l'outillage comptera un outil spécialement conçu pour l'aluminium et une plaquette réversible universelle pour l'acier, l'inox, le titane et d'autres matériaux à copeaux fragmentés d'une dureté atteignant 55 HRC.
La fraise à copier Densimet existe en longueurs totales de 132 à 215 mm et en diamètres de coupe 8, 10, 12, 16, 20 et 25 mm. Leur queue cylindrique se prête à la fixation sur un mandrin expansible.