Prototyp propose un nouveau programme d'outils hautes performances pour le taraudage synchrone et économique de pièces ? avec des durées de vie prolongées et une plus grande sécurité des process.
Différentes améliorations de la géométrie et du revêtement ont permis d'augmenter nettement la puissance des outils. Dans le taraudage synchrone des filets, l'outil n'a pas besoin d'être guidé, c'est la machine CCN qui le fait. En particulier pour les vitesses de rotation et de coupe plus importantes, la partie filetée plus courte des tarauds synchrones permet de réduire les frottements et/ou les températures de travail. De plus, une dépouille des flancs plus importante assure une température plus faible sur le taillant. Cet avantage devient toujours plus visible au fur et à mesure que la vitesse de coupe augmente, le taraudage à grande vitesse ne pose aucun problème.
L'utilisateur obtient une profondeur de filet précise lors du taraudage synchrone sans avoir à corriger le programme manuellement d'où une qualité constante des filets et un process sûr.
Un autre avantage essentiel des tarauds Synchrospeed est leur universalité : ils peuvent être utilisés pour une très large gamme de matières. L'utilisateur n'a donc plus besoin d'avoir un grand nombre d'outils différents et le coût des porte-outils baisse.
Selon la matière à usiner, PROTOTYP propose des outils synchrones avec des revêtements sur mesure : le revêtement spécial TIN des tarauds pour trous borgnes garantit un process de production sûr et une durée d'outil optimale en particulier pour les filets plus profonds et lors de l'usinage de matières tendres. Tous les tarauds Synchrospeed munis de l'excellent revêtement THL conviennent aussi parfaitement pour l'acier inoxydable.