Le BAYO T-REAM se compose d'une tête d'alésage en carbure interchangeable, avec un système de changement rapide par baïonnette. La tête d'alésage, montée sur un corps en acier HARD TOUCH, peut également se monter sur des corps en carbure monobloc ou en métal lourd.
L'alésoir a été conçu avec des trous internes d'arrosage pour une lubrification principale plus efficace et une durée de vie de l'outil extrêmement longue.
Plage d'applications
Cet outil est idéal pour les applications d'alésage de 9,5 à 32 mm avec une tolérance H7.
Particulièrement performants dans les opérations d'usinage à grandes vitesses, les alésoirs BAYO T-REAM augmentent les avances qui sont alors 30 fois plus rapides. Ils sont donc parfaitement adaptés à la production en série car lorsque de grandes quantités de pièces sont concernées les économies obtenues sur le temps d'usinage, la main-d'oeuvre et la productivité sont considérables.
En raison de leur productivité élevée, du temps plus court de production et de l'élimination du temps de montage, le prix à la pièce est alors sensiblement inférieur.
Les alésoirs BAYO T-REAM peuvent être utilisés pour les trous borgnes et débouchants mais aussi pour ceux ayant une gorge ou un trou sécant dans une large plage de matériaux.
Nuances
Les têtes d'alésage sont disponibles en IC908, substrat micro-grains, revêtues TiAlN PVD. La nuance polyvalente IC908 présente une grande résistance à la rupture et à l'usure nécessaire aux opérations d'alésage à grandes vitesses. Un revêtement spécial de TiAlN PVD assure une épaisseur de revêtement très précise et uniforme, ce qui permet ainsi une arête vive.
Les nuances PCD pour l'usinage d'aluminium et CBN pour l'usinage de fonte peuvent être fournies sur demande.
Les avantages du BAYO T-REAM
? Grandes vitesses / production élevée.
? Pas de temps de réglage.
? Faux-rond faible (maximum 3µm).
? Un corps peut être employé pour une grande plage de diamètres et différents types d'arêtes de coupe.
? Résistant grâce à la combinaison d'une tête en carbure et d'un corps en acier.
? Aucune crainte de perdre des pièces durant l'indexation.
? L'arrosage interne est dirigé de façon optimale sur l'arête.
? Possibilité d'appliquer les systèmes de quantité minimale de lubrifiant (QML).
? Pas besoin de démonter l'outil grâce au système frontal d'indexation.