Annonces : Prima Power - Trumpf - Pro-Dis

Spécial MICRONORA 2004 : deux gammes de fraises carbure monobloc et une gamme de tarauds chez SANDVIK Division PROTOTYP

23/09/2004
La fraise carbure monobloc Flash a été développée spécialement pour l'usinage haute vitesse. Cette fraise d'ébauche a un très bon rapport volume copeau. Elle est utilisée sur des machines UGV dans tous les types d'aciers d'outillage trempés ou pré-traités. La fraise Flash offre une très grande stabilité, la broche de la machine est beaucoup moins sollicitée (pas de vibration car très peu de force radiale). Le principe de cette fraise est une très grande avance avec un Ap assez faible de sorte qu'il n'y ait pas de résiduel dans les pentes (pas besoin d'une demi-finition).

L'autre gamme de fraises carbure monobloc présentée est utilisée en ébauche sur centre d'usinage. Cette fraise est déclinée en deux versions : pour matières tenaces et pour aciers trempés. Particulièrement bien adaptées pour l'usinage d'ébauche, elles ont de très bons rendements dans les alliages de titane, de nickel et dans les inox, et peuvent travailler en pleine matière dans les aciers trempés (jusqu'à 63HRC). Cette fraise est disponible dans différentes longueurs avec ou sans col, droite ou rayonnée.

Le taraud ECO a été développé pour l'usinage de matières réfractaires (inox). Grâce à sa matière, sa géométrie et à ses revêtements, ce taraud fonctionne très bien dans toutes sortes d'aciers, alliés ou non et inox. Ces tarauds se comportent très bien en taraudage rigide dans toutes ces matières. Ces outils sont disponibles dans toutes les normes, en coupant ou en déformation.