En rachetant Vischer & Bolli Automation, le fabricant allemand de solutions de serrage de haute précision pour usiner des pièces, a non seulement étendu son expertise dans le domaine de l'automatisation, mais propose aussi désormais une gamme encore plus large de dispositifs de serrage de pièces en stationnaire.
Jusqu’à présent, la gamme de produits HAINBUCH pour le tournage, le fraisage, l'électroérosion et la rectification, couvrait déjà un large éventail de pièces à usiner. Depuis l'acquisition, le groupe HAINBUCH est en mesure de proposer des solutions sur mesure pour des pièces allant jusqu'à 100 tonnes ou mesurant 10 à 20 mètres de long. De tels projets de grande envergure de ce type ont déjà été réalisés. Grâce à Vischer & Bolli Automation, la gamme de dispositifs stationnaires s´est considérablement étendue. De nombreux dispositifs de bridage stationnaire sont disponibles sur stock et la conception modulaire du système de bridage au point zéro offre une large gamme de solutions utilisant des composants standard,
tandis que des solutions spécifiques peuvent également être créées en fonction des besoins du client.
Système de bridage au point zéro pour changement rapide avec bridage 5 axes
Solution totale : le système de bridage au point zéro sert de base
Le système de bridage au point zéro, qui est vissé sur la table de la machine, sert de base pour les changements rapides. Il existe en version pneumatique et hydraulique, et sert pour des solutions manuelles ou automatisées. Pour serrer la pièce à usiner sur la base, un étau (mécanique, pneumatique ou hydraulique), une tour de bridage, un dispositif ou un système de bridage modulaire, une plaque de bridage magnétique ou un dispositif spécial, peut être utilisé selon les besoins du client. Cela signifie qu'une solution globale, à la fois optimale et économique, peut être proposée pour chaque pièce à usiner, quelle que soit sa forme ou sa taille. Le système de bridage au point zéro permet un bridage précis et assure donc une force de tirage maximale. En même temps, le système est absolument sans usure et sans entretien, car il ne comporte que trois pièces mobiles. Les fonctions de manutention et de dégagement sont intégrées au système. La conception modulaire assure une flexibilité maximale et des gains de temps et d'argent importants en production. Grâce à l'interface universelle, la configuration peut se faire hors de la machine, ce qui évite toute perte de temps de production.
Plaques de verrouillage et vérins de fixation standardisés pour le système de bridage au point zéro
Le verrouillage breveté à pince permet l'insertion et le retrait faciles des palettes supportant les pièces à usiner. Avec une force de tirage allant jusqu'à 30 KN, une connexion positive ou non-positive, sans vibrations, est garantie entre le système de bridage au point zéro et la pièce à usiner. Des solutions personnalisées sur mesure permettent d'exploiter au mieux les possibilités d'usinage. L'installation directe sur des tables de machines, des palettes ou des montages peut se faire de manière économique, grâce à des cassettes d'installation. Le système de bridage au point zéro peut être complété par un soufflage d'air, un support, une commande de verrouillage ou des alimentations externes en option.
Avantages du système de bridage au point zéro :
- Mise en place en temps masqué pendant la production - réduit les temps d'arrêt machine jusqu'à 90%
- Le travail peut être interrompu à tout moment - flexibilité maximale en cas de commandes urgentes
- Répétabilité du point zéro < 5 μm
- Boulons de serrage économiques - adaptation simple de dispositifs de serrage existants
- Meilleurs états de surface grâce au bridage dynamique, anti-vibrations, positif ou non-positif
- Adapté à l'automatisation
- Conçu pour plus d'un million de cycles de bridage