ROEMHELD présente son concept entièrement automatique pour l\'usinage allant de la pièce individuelle jusqu\'à la production en série en tant qu\'alternative complète et flexible. Ce concept permet un usinage jusqu\'à six faces de pièces de dimensions et poids différents. Ce concept novateur est basé sur des modules d\'automation éprouvés.
Grâce à sa construction modulaire, ce système permet une extension à tout moment et se présente donc comme un concept durable offrant une automation continue dans toutes les étapes de la production; du chargement de la pièce à usiner dans son système de serrage jusqu\'à sa reprise, en passant par l’usinage. Ceci prolonge nettement les temps-machine sans opérateur. Le changement des pièces, des serrages et des mors de serrage est également automatisé et fonctionne sans opérateur. En outre, il est possible d\'intégrer les processus d\'ébavurage, de nettoyage et de pointage des pièces à usiner.
La solution d\'automation proposé par ROEMHELD est idéale non seulement en tant qu’équipement initial mais également pour des extensions de machines puisque tous les composants requis comme les commandes, groupes hydraulique, systèmes de serrage, pinces et robots seront configurés en fonction des exigences du client et de l\'application. Guido Born, le chef de la gamme serrage de pièces chez Roemheld, perçoit des temps de changement d\'outillage réduits jusqu’à deux tiers grâce aux temps machine prolongés sans opérateur et donc un potentiel d\'économies très important et des périodes d\'amortissement extrêmement courtes de quelque mois seulement.