L'étau IZ1 est actionné par une source d'énergie hydraulique externe. Ses dimensions sont compactes, il atteint une force de serrage de 1075 tonnes et possède une course automatique d'environ 15 mm à une pression d'alimentation de 250 bar.
Fresmark n'avait jamais rien lancé de similaire sur le marché jusqu'à présent, car l'étau a été conçu pour le travail de longues séries de pièces de petites dimensions. Cet étau standard peut être utilisé avec des mors usinés en fonction de la géométrie des pièces.
Même s'il peut être utilisé seul, ce modèle d'étau permet de travailler sur un espace réduit avec plusieurs unités montées sur un même bloc.
L'étau IZ2 est une variante du modèle IZ1 et se distingue de ce dernier par le fait d'être un modèle plus économique et dont la course est plus longue. Il s'agit d'un étau automatique d'une grande versatilité et totalement étanche aux copeaux et aux liquides réfrigérants. Il possède une course automatique de 35 mm et assure une force de serrage qui peut atteindre 2 tonnes à 250 bar de pression d'huile.
Cet étau peut être utilisé seul ou accompagné de plusieurs autres sous la forme d'un bloc homogène, sans aucun type de tuyaux, ce qui signifie, par exemple, qu'un ensemble de quatre éléments de serrage de ce type pèse moins de 20 kg et qu'il peut être mis en place sur la machine sans dispositifs de levage. Il s'agit par conséquent d'étaux très versatiles, destinés aux centres d'usinages et de dimensions réduites.