Ce système de bridage multiple permet de positionner précisément et de manière systématique une pièce à usiner sur la table de la machine-outil. Il se compose de réglettes graduées de différentes dimensions et de sous ensembles :
- Système de serrages,
- Butées traitées et non traitées,
- Butées en V pour les pièces cylindriques,
- Butées de plaquage pour les pièces hautes et basses.
Tous ces éléments se combinent selon nombre de configuration afin de brider tout type de pièce avec une très grande précision. Ce système est idéal pour usiner de pièces des différentes tailles aux formes simples.
Les réglettes de base, dont la denture précise assure une fixation sûre des butées, permettent de fixer la pièce à usiner sur la table de la machine-outil toujours de la même façon. En disposant plusieurs réglettes de base, il est possible d'utiliser avantageusement toute l'espace d'usinage de la machine, car plusieurs réglettes peuvent être associées à la fois dans le sens longitudinal et transversal. Il existe différentes tailles de réglettes, de 199 à 349 mm.
Des versions particulières des mors sont proposées :
- Un mors de serrage à dispositif prismatique permet de maintenir simultanément deux pièces. Il est conçu pour être monté aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, et offre une sécurité de serrage pour les pièces hautes et longues tant verticales qu'horizontales.
- Le mors de serrage forme A + L offre une surépaisseur d'usinage de 3 mm à 5 mm selon les versions. Cette surépaisseur permet de réaliser une forme adaptée à la géométrie de la pièce à usiner.
- Un mors de serrage double est disponible pour un effet de plaquage et de serrage simultané.
Grâce à la modularité du système de bridage de Norelem, on change de pièce ou de machine à volonté. Le système est démontable et adaptable. Ainsi on peut reproduire le réglage réalisé. Son utilisation est particulièrement économique pour l'usinage de petites séries ou de prototypes de formes diverses.