La mise en œuvre d'un système de serrage pour la palettisation de pièces permet de gagner du temps et de l'argent. Les temps de transformation sont réduits au minimum sur les machines et la productivité est nettement améliorée. L'utilisation des mandrins de serrage EROWA ITS 100 P permet de réaliser tout cela.
Que ce soit dans le domaine de la technique de coupe par enlèvement de copeaux, de l'enfonçage par électroérosion ou du découpage par électroérosion à l'aide d'un fil, les mandrins de serrage EROWA ITS 100 P sont utilisables partout.
Le système est approprié pour la palettisation de pièces jusqu'à un volume de 140 x 140 x 140 mm. Grâce au centrage à l'aide de ce que l'on appelle les " profilés P " et à une force de serrage de 6 000 N, les porte-pièces sont maintenus de façon sûre et précise dans le mandrin de serrage. Des dispositifs de protection contre les copeaux adaptés assurent l'étanchéité complète des mandrins de serrage contre les encrassements et permettent ainsi également un chargement automatique fiable. La faible hauteur de montage des mandrins de serrage constitue un grand avantage.
Les mandrins de serrage peuvent être commandés manuellement ou automatiquement, et en version inoxydable ils sont également appropriés pour une utilisation sur des machines de découpage par électroérosion.