Pour produire une pompe dont les caractéristiques et les performances dépassent celles des pompes disponibles aujourd'hui, Enerpac a utilisé les technologies les plus récentes dans les domaines de la métallurgie, des paliers et des joints d'étanchéité.
Avec moins de pièces mobiles, une dynamique des fluides améliorée et moins de frottement, les pompes de la classe Z auront une plus longue durée de vie tout en utilisant moins d'énergie pour fonctionner et, en cas d'intervention, les frais de service seront réduits.
Nouvelle norme pour les applications de bridage
Cette nouvelle pompe à haut rendement possède un débit d'huile et une pression de bypass plus élevés, avec moins d'échauffement et une consommation électrique inférieure de 18 % de celle d'une pompe comparable. Le moteur, refroidi par ventilateur, est enfermé dans un capot de protection, ce qui garantit une longue durée de vie et convient pour les environnements industriels rudes. De nombreuses configurations de valves et de réservoirs permettent d'obtenir des modèles adaptés aux applications de bridage les plus exigeantes. Un écran LCD rétro-éclairé, en option, permet de compter les heures et les cycles de travail, de signaler une tension trop basse et de lire la pression si un transducteur de pression est utilisé.
Les nouvelles pompes Enerpac ZW sont livrées équipées d'accessoires installés en usine tels un bloc foré pour valves, un transducteur de pression, un filtre sur la ligne retour, ce qui permet de disposer d'une unité de puissance complète.