Le procédé classique de bridage des ''palets'' pour la fabrication des Implants Intra-Oculaires est le glantage à la cire sur des axes-supports en inox ou plastique.
Vu que pour déglanter il faut tremper les implants et le support des heures dans un dissolvant, on se retrouve avec un atelier inondé de supports : en préparation, en usinage 1° face, en usinage 2° face, en déglantage, en retournement, en nettoyage, etc. Bonjour les problèmes de suivi !
La cellule d'usinage GF-GF1 est dédié à la fabrication d'IOLs en continu. A partir d'une alimentation en palets par tubes ou plateaux pré-congelant, le système assure la manutention totale des implants. On entre des palets, on sort des IOLs.
La fiabilité du système de retournement associé à la préhension par plateaux givrants assure une très grande précision de positionnement dans le changement de face. La pièce, qui est souple, n'est jamais livrée à elle-même.
Nous avons une productivité record. Tous les givrages, dégivrages et retournement se font en temps masqués. Le tour ne s'arrête que quelques secondes, le temps d'ouvrir et de refermer la pince sur un nouveau mandrin givrant GFR-M-20-Iol avec son palet collé/givré dessus.
La cellule peut convenir pour les hydrophobes et les hydrophiles.
Cette cellule fonctionne en association avec les plateaux givrants Iols AMCC classiques, et des tours combo et/ou des fraiseuses de marques diverses.