La première édition de ce mandrin manuel alliait déjà précision,
force, rigidité et accès optimal qu'il offre sur les machines à 5 axes à un rapport qualité-prix excellent.
Il existe maintenant une nouvelle version, le MANOK plus. Ce dernier offre les mêmes qualités que MANOK, mais avec encore plus de possibilités.
Car la force de desserrage du MANOK plus s'exerce de manière mécanique et non plus par l'intermédiaire de ressorts comme sur le MANOK. L'intégration de la force d'ouverture permet une force de desserrage plus élevée. Elle permet par exemple de l'adapter sur le mandrin SPANNTOP Kombi Axzug que vous utilisez sur tour pour exploiter complètement ses possibilités.
En seulement deux minutes, vous avez monté le MANDO Adapt, l'expansible dans le mandrin. Et ceci est également valable pour le montage de l'adaptateur de serrage en mors. Et pourtant, vous disposez d'une plage de serrage double.
Il va de soi que vous pouvez monter sur le MANOK plus les têtes de serrage et les butées que vous montez sur un tour. Surfaces de départ, rainures d'ajustage tout comme la butée intégrée sont des équipements de série. D'autant que vous pouvez même monter le MANOK plus horizontalement et l'employer ainsi pour l'usinage des pièces en barre. Grâce à des rainures spéciales, l'orientation de la position sur la table de la machine est plus facile et plus précise. Le dispositif réglable de surcharge, disponible en option, permet en outre de serrer avec une «délicatesse» particulière.
Les points phares
- Serrage stable grâce à un effet de placage
- Utilisation possible du MANDO Adapt et de l'adaptateur de serrage en mors
- Grandes forces de serrage
- Possibilité d'utiliser les butées, les têtes et les adaptations SPANNTOP
- Surface finement fraisée pour serrage latéral
- Travail possible avec supports de pièces alignés de manière radiale
- Outil de serrage universel
Caractéristiques techniques
- Hauteur : 136 mm
- Largeur : 175 mm
- Longueur : 255 mm
- Course de desserrage : 2,5 mm
- Réserve de serrage : 2 mm