Il est également possible de compenser des tolérances sur des grandes pièces (de fonderie) en utilisant un élément d'appui.
Deux gammes sont disponibles avec un gamme de pression de 350 et 400 bar :
- La série 350 bar est construite avec un corps en acier traité BHC (Black Hard Coating). Le piston spécial et les bagues, résistants à la corrosion réduisent la tendance au collage, de même, toutes les pièces internes sont élaborées dans une matière résistante à la corrosion.
- La série 400 bar est construite avec un corps en acier traité et bruni, le piston est en acier traité et rectifié. La bague de serrage (Système Kostyrka) et toutes les pièces internes sont résistantes à la corrosion.
Les 2 gammes sont équipées de racleurs destinés à éviter la pollution due aux liquides de coupe et copeaux.
Les éléments d'appui AMF/VEKTEK sont disponibles en 4 différentes versions, cubique, à intégrer, à visser, ou à flasquer . L'alimentation d'huile est possible soit par la face, ou par les tubes extérieurs. Les éléments d'appui AMF/VEKTEK développent une force de maintien jusqu'à 55KN , en fonction de la taille de l'élément. Le contact avec la pièce est soit pneumatique ou par un ressort, et l'avance du piston est soit hydraulique, pneumatique ou par un ressort.
Des informations techniques complémentaires sont détaillées dans notre nouveau catalogue ?Systèmes de bridage Hydrauliques ? et pour les dessinateurs, un CD Rom est disponible, regroupant des fichiers en 2D et 3D.