Avec le système PASS-BETA, la société PASS propose un système d'outillage entièrement compatible avec toutes les machines type « tourelle épaisse »
Le système se distingue par une utilisation simple, une construction robuste et une rapidité de changement des poinçons.
Il se compose d'une tête intégrant un système à ressort précontraint un guide-poinçon porte dévêtisseur et les composants interchangeables (ou de travail), à savoir poinçon et plaque de dévêtissage. Cela signifie que le porte-outil peut être équipé rapidement avec d'autres poinçons de formes différentes. Il suffit pour cela de changer le poinçon et l'économique plaque de dévêtissage. Pour ce changement, seules vos deux mains sont indispensables. Aucun outil spécifique n'est nécessaire, pas même un simple tournevis.
De plus, le système permet d'ajuster la longueur des outils affûtés. Là non plus aucun outil n'est nécessaire.
Si vous le souhaitez, le système PASS-BETA peut être équipé, d'un guide de dévêtissage de type « compact » c'est-à-dire sans plaque de dévêtissage interchangeable (par exemple dans les cas délicats de tôles tendres ou polies, où les plaques de dévêtissage peuvent conduire à quelques marques de contact). Bien entendu, dans le système « compact », la tête de frappe est la même que dans le système PASS-BETA, seul le guide sera changé.
Le système PASS-BETA est également disponible pour les machines avec système de lubrification intégré. La conception et les avantages restent les mêmes, à la différence qu'un conduit de distribution traverse le porte-outil pour diriger le liquide de coupe vers les parties actives.