La société FELSS fut fondée en 1905 à Pforzheim, et commença dès 1925 à développer et produire des automates à rétreindre par pétrissage rotatif. Aujourd'hui nous sommes une des sociétés leaders dans ce domaine. Les plus grands noms de l'industrie automobile internationale ainsi que les entreprises de transformation de métal font appels à nos compétences ainsi qu'à nos conseils. En progression constante, FELSS emploie à l'heure actuelle environ 155 personnes.
La technique du rétreint par pétrissage rotatif est un procédé de fabrication fiable et économique, permettant une importante économie de matière première pour le travail de tubes ou de barres. Dans la production moderne cette technique a pris rang et, de part son intérêt est en constante augmentation.
Nous sommes spécialisés dans la construction de transferts sur lesquels les pièces sont travaillées par pétrissage rotatif ainsi que par enlèvement de copeaux pour les mises à longueur, chanfreinage, etc. Les unités conçues en éléments standards modulables permettent la réalisation de machines simples ou de transferts entièrement automatisés à un ou plusieurs postes.
On peut aussi intégrer dans nos transferts des presses horizontales pour la réalisation de cannelures par filage ou d'opérations d'évasage ou de travail d'extrémités de tubes.
Nous disposons également d'un grand nombre de machines à rétreindre par pétrissage rotatif permettant un échantillonnage de vos pièces dans les plus brefs délais.