La gamme des plateaux diviseurs Kitagawa, permet d’ajouter un axe supplémentaire à un centre d’usinage. Le nouveau plateau diviseur Kitagawa RK200LA, au design spécifiquement adapté aux usinages aéronautiques, est une évolution du modèle RK200. Il bénéficie d’un nouveau système d’entraînement à cames et roulements. On obtient ainsi un temps d’indexation très rapide et par conséquence, des temps de fabrication plus courts.
Ce plateau diviseur a des temps d'indexation rapides
Kitagawa a au catalogue d'autres plateaux diviseurs parfaitement adapté aux pièces de grande dimension, notamment pour l’aéronautique, comme le TP530. Particulièrement compact et bénéficiant d’une faible hauteur d’axe, ce matériel permet l’usinage de grosses pièces sur des centres d’usinage de plus petite taille que ceux habituellement utilisés. Les industriels gagnent aussi en précision et peuvent usiner des pièces plus lourdes. La force de serrage du TP530 est de 6100 N/m.
Enfin, les mandrins de la gamme Kitagawa QJR, adaptés aux petites, moyennes et grandes séries bénéficient de temps de changement des mors est ultra rapide et ils sont compatibles avec les mandrins série B et BB.