Ce nouveau modèle d\'épurateur sera exposé à la fois seul et monté sur le filtre de fluide de coupe EXTRA 70.
DMD est un séparateur magnétique à disques rotatifs conçu pour éliminer, sans consommables, les particules magnétiques. Cette nouvelle version se compose de disques magnétiques plus fins qui accroissent la puissance magnétique. De plus la réduction de l’espace occupé par les disques donne la possibilité d’ajouter plus d’aimants sur l’unité contribuant ainsi à l’accroissement de son efficacité de séparation.
La nouvelle structure de DMD permet de changer l’angle de la plaque de raclage afin d’accroître la récupération d’huile et obtenir des boues plus sèches.
La série DMD se décline en 8 modèles allant d’un débit de 50 l/mn à 500 l/mn pour les émulsions et de 25 l/mn à 250 l/mn pour les huiles entières.
Le fonctionnement du DMD est simple : le fluide pollué s’écoule autour des disques magnétiques rotatifs qui retiennent les particules à éliminer. La plaque de raclage racle les débris retenus par les disques pour les convoyer vers le bac à boues. L’huile épurée tombe dans un réservoir pour être relancé via une pompe de reprise vers la machine outil ou pour être filtré sur des moyens de filtration additionnels.
DMD est souvent associé comme pré-filtre aux filtres DETEX, EXTRA, MASTER, SPRING.