Maintenir les fluides en bon état, est un besoin stratégique pour bon nombre de sociétés. Qu'il s'agisse des circuits hydrauliques pour lesquels la moindre particule métallique en suspension peut endommager le système, des fluides de coupe ou encore des fluides utilisés dans les machines à laver, obtenir un seuil de filtration optimum est très important.
Bien souvent, le coût augmente de manière exponentielle dès que l'on veut descendre en dessous des 5 à 10 microns de seuil de filtration, les systèmes deviennent complexes et les consommables coûteux.
Une réponse a bon nombre de problèmes posés
Le principe de filtration du Micromag est basé sur un principe très simple : le fluide à traiter circule librement à l'intérieur du filtre . A l'intérieur du MICROMAG se trouve un noyau magnétique produisant un champ ultra puissant de tel sorte que toutes les particules magnétisables seront arrêtées quelque soit leur taille. Le seuil de filtration est abaissé jusqu'à des particules inférieures au micron.
Il est même possible de capter des matériaux non magnétisables (abrasifs, etc...) par hétéro coagulation.
Une rentabilité rapide
Le système « MICROMAG » ne nécessite aucune pièce en mouvement, aucun consommable, aucune pièce de rechange. Aucune cartouche chargée de fluide et de particules métalliques à faire détruire.
Le nettoyage s ?effectue en quelques secondes.
Bien qu'ultra compact, le MICROMAG a une capacité de captation importante (jusqu'à 3800 g pour la référence MM20).
De multiples domaines d'application
Partout où sont utilisés des fluides et où une filtration submicronique serait utile, le MICROMAG est la solution : les industries d'usinage ( tournage, fraisage, rodage, forage, electro-érosion , rectification), le lavage de pièces industrielles, la découpe laser, mais aussi tous circuits hydraulique et même les circuits de chauffage.
Le concept MICROMAG est certainement l'un des plus efficaces, imposant le moins de maintenance, et générant le moins de déchets de tous les systèmes de filtration actuellement sur le marché.
Dans le même programme et reprenant le même concept, le système AUTOMAG est un système de filtration à nettoyage automatique.