Ils associent un design innovant et une technologie de filtration révolutionnaire répondant aux exigences du marché tant en terme de performances fonctionnelles que de réduction des coûts d'investissement ou d'exploitation.
Le milieu filtrant SRT a été spécialement conçu pour résister aux contraintes rencontrées sur les systèmes industriels tels que, les démarrages à froid, les pics de débit, les régimes vibratoires ou les températures élevées. Il contribue à maintenir en continu la propreté du fluide grâce à des performances de filtration inégalées en conditions réelles de fonctionnement.
Les propriétés anti-statiques du milieu filtrant SRT réduisent en outre l'accumulation de charges électriques et donc les risques de décharges électrostatiques dans les circuits hydrauliques ou de lubrification très dommageables dans certaines conditions de fonctionnement.
Le système de plissage Ultipleat offre à l'utilisateur une surface filtrante maximale associée à une densité de débit inégalée: l'écoulement du fluide à travers le milieu filtrant se fait de l'intérieur vers l'extérieur favorisant une répartition uniforme de l'écoulement. Cette technique révolutionnaire permet de réduire la taille du filtre tout en améliorant les performances de filtration (efficacité de filtration et capacité de rétention plus élevées).
La nouvelle gamme de corps de filtres est associée au milieu filtrant Ultipleat SRT. Elle intègre des caractéristiques techniques très novatrices créées à l'origine pour favoriser les opérations de maintenance des filtres et rationaliser la gestion des stocks en éléments filtrants : extraction simplifiée des éléments filtrants par dévissage du chapeau, orientation de la cuve vers le haut, interchangeabilité des éléments filtrants,?le tout dans une démarche volontariste de réduction des coûts d'investissement et d'exploitation des filtres !