OLAER distribue et installe en France la gamme des filtres process MAHLE, destinés à la filtration des fluides de coupe. Ces filtres sont installés dans les secteurs tels que l'usinage de métaux, la lubrification de machines, les métiers à tisser, etc.
En effet, aujourd'hui, les différents procédés d'usinage produisent des copeaux de tailles et de formes très variés. Cette diversité augmente avec le type de matériaux usinés, ce qui complexifie le retraitement des déchets.
Grâce aux technologies qu'elle emploie, la gamme des filtres process MAHLE donne d'excellentes performances lors de perçages profonds, d'utilisation d'outils de rodage, de reprises de pièces en usinage, etc.
Faciles à installer et éventuellement programmables, ces filtres sont nettoyables sans interruption des opérations de production. Les finesses de filtration peuvent atteindre 3 µm en fonction de la technologie de filtration retenue : décolmatage radial par racleur, pré-séparation cyclonique par contre-courant (fluides de coupe ou air comprimé).
A l'usage, ces filtres à décolmatage automatique de faible encombrement sont plus économiques que les systèmes classiques. Ils permettent également de réduire les coûts de fonctionnement en :
- augmentant la durée de vie des pompes haute pression lors de perçages profonds,
- réduisant considérablement le changement des outils de coupe.