LENOX lance CONTESTOR XL, sa nouvelle lame de scies à rubans bimétal haute longévité et de précision extrême pour les matériaux les plus difficiles.
Le Contestor XL, présenté sur le salon
SALON GLOBAL INDUSTRIE PARIS, complète la gamme du Contestor GT en proposant une solution de coupe premium sur le marché du bimétal.
«
La demande forte des secteurs du Medical, de l’Automobile et de l’Aerospatial exige des solutions toujours plus extrêmes pour augmenter la productivité. De plus, ces matériaux sont onéreux. Il faut donc maîtriser et optimiser le temps et le nombre de coupes » explique Matt Lacroix, Directeur Marketing chez LENOX. «
Le Contestor XL dispose de la dernière technologie de pointe pour réaliser des coupes droites et augmenter la vitesse de coupe sur les métaux les plus durs. »
Le design unique de la lame permet à l’opérateur de maitriser sa productivité. Son revêtement spécial garantit au Contestor XL une longévité extrême. Ses nouvelles pointes en HSS augmentent la dureté de la dent pour une pénétration dans la matière plus souple, avec une formation optimum des copeaux. La géométrie de la dent est brevetée.
Des hauteurs de dents différentes avec un avoyage spécial garantissent des copeaux plus épais et moins longs pendant que l’angle de coupe positif aide le ruban à pénétrer dans les matériaux à usinabilité difficile.
Le Contestor XL assure des coupes droites et précises dans les alliages aéronautiques, aciers à outils, aciers inoxydables, alliages à base de Nickel (Inconel) et alliage de Titane.
Il est disponible en différentes dentures, du 1/4 au 3 dents au pouce.